Depuis 2016 – Formateur Video Game Coder (VGC)
Formateur indépendant qualiopi spécialisé dans la formation et l’accompagnement à la création de jeux vidéo sous Unity 3D et GDevelop.
Collaborateur régulier à la revue Programmez (243, 245, 247, HS1, HS6, HS7).
Année scolaire 2014/2015 – Professeur SI - Lycée Notre Dame d'Annay – Lille
En parallèle de mon activité chez Orange Business Services, je dispense des cours de Système d'Information (Merise / Gestion de projet / Réseau / Algorithmique) à des classes de BTS 1ère année Economie et Gestion.
De 2008 à 2015 – Ingénieur Etude et Développement Agile SCRUM - Orange Business Services – Lille
En avant-vente, à partir du besoin exprimé par le client, ébauche de cahier des charges incluant des solutions techniques relatives à la problématique du client et estimation des coûts. Développement des applications.
En après-vente, maintien en condition opérationnelle (MCO) des applications.
Les projets sur lesquels je suis intervenu : application VOD/OCS Orange, application de gestion client sur plateforme téléphonique Banque Populaire BRED, application de Supervision des incidents du SI pour la DISU Orange.
De 2006 à 2008 – Ingénieur Concepteur et Chef de projet pour ATOS Origin – Lille
Conduite de projet, recrutement des collaborateurs, suivi de projet, et animation des comités de pilotage.
Définition de l’architecture logicielle d’applications Java, support à la maitrise d’œuvre et la résolution des incidents de production. Clients : Auchan, Redcats, Peugeot, Etat.
2004 à 2006 - Eurisis – Lille- Ingénieur d’Etudes NTIC
Assistance technique : définition de l’architecture logicielle d’applications Java, support à la maitrise d’œuvre, résolution des incidents de production. Clients : SNCF, MEL.
2003 à 2004 PIBD Roubaix – ALLIGRA Paris – Ingénieur Concepteur
Développement d’une application intranet de gestion des livraisons applicatives pour CEGETEL.
- 2000/01 Mastère Génie Informatique à l’Ecole Centrale de Lille (Mention Bien)
- 1995/96 DUT Informatique (Lille 1)