Question : L'une de mes références certification vient d'être refusée par le SCP (Service Certification Prestataires), pour quelle raison ? Que dois-je faire ?
Réponse : Tout d'abord, il faut savoir qu'une référence certification n'est réellement refusée (et non en attente de validation) qu'à partir du moment où vous avez reçu un email de refus, et que lorsque vous vous rendez sur la page "gestion références certifications", cette dernière figure bien comme refusée par le SCP.
Les raisons principales pour lesquelles votre référence client n'est pas validée est la suivante :
vous vous êtes envoyé une référence certification à vous même - pas très crédible ni utile ...
votre client n'a pas complété les informations demandées (pas de témoignage positif, pas de témoignage négatif, etc...) ou alors a fourni un témoignage laconique et superficiel, loin de l'esprit dans lequel nous souhaitons certifier nos prestataires
les informations fournies par votre client nous déterminent à ne pas valider la référence certification (informations qui dévalorisent votre prestation, demandes de rester confidentiel, etc...)
Dans ce cas-là, une seule solution : réintroduire une nouvelle référence client (ou la même en l'améliorant), et recommencer tout à 0 !
Questions communes aux prestataires et aux clients