Question : Comment dois-je communiquer au sujet d'un projet qui se déroule mal entre le prestataire et le donneur d'ordres ?
Réponse : Lorsqu'un projet arrive à un blocage, le client ou le prestataire peuvent déclarer litige UNIQUEMENT dans le cas d'un projet qui a fait l'objet de la formule R0 (risque 0).
Si vous n'avez pas souscrit à la formule R0
De nombreux prestataires ou clients refusent de souscrire à cette option, pour faire une petite économie, et reviennent réclamer notre intervention alors qu'il n'ont pas souscrit à notre formule R0. Nous sommes navrés, mais nous ne pouvons intervenir dans ce cas-là, comme indiqué à de nombreuses reprises :
dans nos CGU
sur les pages de paiement (qui vous demandent de sélectionner la formule qui vous intéresse - formule de base ou formule R0)
au téléphone par notre assistance projet, qui vous explique les avantages des différentes formules
sur le rapport du projet, une fois que le paiement a été effectué
par email, qui vous est automatiquement envoyé une fois que le paiement est effectué
Si vous avez souscrit à la formule R0
Notre SMA (Service Médiation & Arbitrage) prend le projet en charge, procède à une analyse du litige, et procède à la recherche d'une solution acceptable pour les 2 parties, tant que faire se peut.
Cependant, en raison du grand nombre de projets, et par souci d'organisation et d'efficacité, la communication au sujet du litige doit intégralement se dérouler EXCLUSIVEMENT sur le rapport du projet. Tout mail envoyé par le formulaire de contact "standard" ne sera pas pris en compte. Tout mail envoyé à une adresse mail de notre société ne sera pas pris en compte. Tout appel (sur la ligne commerciale ou surtaxée) ne pourra être traité, nos opérateurs téléphoniques et par email n'étant pas habilités à traiter de cet aspect.
Pour communiquer avec le SMA, vous devez vous logguer, accéder à votre projet, et cliquer sur l'icône du message (que vous pourrez envoyer, et qui sera laissé en copie sur le rapport du projet également). Les messages concernant le SMA sont EXCLUSIVEMENT traités par notre SMA sur le rapport du projet en question.
Questions communes aux prestataires et aux clients