Profil du prestataire boris.goudounov

Informations générales sur le prestataire boris.goudounov

Nickname : boris.goudounov
Type de structure : freelance qualifié
Date inscription : 01/06/2011
Dernière fois en ligne : 01/06/2011
Classement : classé 53 699ème sur 95 261 prestataires classés

Tags compétences

SYMPHONIE

Profil détaillé du prestataire boris.goudounov

Domaines de compétence
1 8 Symphonie en mi bémol, opus 1   Orchestre 1907/1913
3 12 Scherzo fantastique, opus 3   Orchestre 1908/1930
4 13 Feu d'artifice, opus 4 Fantaisie pour grand orchestre Orchestre 1908
5 14 Chant funèbre, opus 5 Œuvre perdue Instruments à vent 1908
  16 Kobold (Grieg) Orchestration, œuvre inédite Orchestre 1909
  17a Nocturne en la bémol (Chopin) Orchestration de l'opus 32 n° 2 de Chopin, œuvre inédite Orchestre 1909
  17b Valse brillante en mi bémol (Chopin) Orchestration de l'opus 18 de Chopin, œuvre inédite Violon, orchestre 1909
24 38 Le Chant du rossignol Poème symphonique Orchestre 1917
29 41 Chant des bateliers de la Volga Orchestration pour vents et batterie Instruments à vent, percussions 1917
  58a Variation de la fée des lilas de La Belle au bois dormant (Tchaïkovski) Arrangement Orchestre 1921
  58b Entr'acte de La Belle au bois dormant (Tchaïkovski) Arrangement Violon, orchestre 1921
51 70 Quatre Études pour orchestre Transcription symphonique des CC 30 et 44 Orchestre 1914-1929
 
Expérience professionnelle
Avec Pulcinella (1920), d'après Pergolèse, débute la période dite « néoclassique » de Stravinski (voie d'ailleurs explorée, juste avant lui, par des compositeurs comme Georges Enesco avec sa Suite d'orchestre op. 20 ou Maurice Ravel avec son Tombeau de Couperin) : elle dure jusqu'à la composition de l'opéra The Rake's Progress, en 1951. Il emprunte alors aux musiques de : Machaut, Bach, Weber, Rossini, Tchaïkovski et d'autres, mais avec un humour, un métier et une originalité n'ayant rien d'un épigone.
Etudes
Au moment où Diaghilev découvre Stravinski, il est déjà très populaire à Paris, non pas avec des ballets, mais plutôt avec des concerts de musique russe et des opéras, dont la création française de Boris Godounov. Au début de 1909, il s'attaque au ballet. Pour Les Sylphides, Diaghilev demande à plusieurs compositeurs d'orchestrer des pièces de Chopin. Impressionné par le Feu d'artifice qu'il vient de voir, il demande à Stravinski d'orchestrer le Nocturne en la bémol majeur et la Valse brillante en mi bémol majeur destinés pour son futur spectacle.

Projets réalisés par boris.goudounov

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(g)