Activités | Compétences |
Interface Utilisateur | Concevoir et réaliser des IHM Windows - Technologies : Windows Forms, GDI, DirectDraw - Outils : Visual C# / Visual VB .NET Concevoir et réaliser des IHM multiplateformes - Technologies : Qt 4 - Outils : Visual C++ / Code::Blocks |
Couche métier | Concevoir et implémenter la logique applicative - Technologies : Composants .NET || Qt4 - Outils : Visual C# || Visual C++, Code::Blocks |
Accès aux données | Développer et interagir avec des services Web - Technologies : ASP.NET, PHP Traiter des données XML - Technologies : .NET et Qt Implémenter et requêter une base de données - Technologies : SQL Server 2000 et 2005, MySQL |
3D Temps réel | Configurer le rendu et les interactions d’un environnement 3D temps réel - Technologies : DirectX 9.0c Managed, Nova SDK (Vertice), Shiva (Stonetrip) Développer des matériaux complexes - Technologies : HLSL |
Plugin & Script | Automatiser le processus de production de contenu avec 3dsMax - Technologies : Max Script, Max SDK |
De octobre 2008 à Décembre 2009 : Directeur Technique / Cogérant – Kwicube (www.kwicube.com)
Cofondateur avec Jérôme Tinard de Kwicube, société toulousaine spécialisée dans la création de contenu 3D ainsi que son intégration sur tout type de support : images, films d'animations et visites virtuelles interactives.
De mai à octobre 2008 : Chef de projet - Immersive solutions (www.immersive-solutions.com)
Cette mission de 6 mois consistait à stabiliser et industrialiser le développement du module « Monde virtuel » en mode multi-joueurs. L’équipe était composée de 6 développeurs.
o Côté serveur – Fonctionnalités applicatives & Montée en charge du nombre de connectés.
§ Gestion des avatars
§ Instant Messaging
o Côté client – Fonctionnalités applicative & Optimisation des performances
§ Refonte du SDK interne et de la couche métier
§ Customisation des avatars
§ Instant Messaging
De février 2005 à mai 2008 : Ingénieur Recherche & Développement - Vertice / Bewise
Ce double emploi m’a permis de développer une double compétence. Consultant « généraliste » avec Bewise lors de prestation pour des grands comptes. Consultant « spécialiste de la 3D temps réel » avec Vertice en participant au développement du moteur de rendu 3D temps réel NOVA.
· Vertice (www.vertice.fr) - Consultant 3D Temps réel
o Développement du moteur de rendu 3D temps réel Nova :
§ Nova Explorer 5.8
§ Import Collada
§ Exporter 3dsMax
§ Développement de shaders : Métal, Brouillard Volumétrique, Fourrure.
§ Développement des samples du NOVA SDK
§ Développement de plugins pour le Nova Explorer 5.8.
o Article sur la programmation de shader 3D temps réel – Hors série de Décembre 2007 du magazine ‘Programmez’.
· Bewise (www.bewise.fr) – Consultant en technologies Microsoft
o Owandy :
Développement du module de cosmétique (sélection, baguette magique, filtrages, etc.) d’un logiciel de traitements d’images pour dentistes.
o MaxSea :
Développement du module de calcul vectoriel et matriciel d’une application 3D basée sur du matériel spécifique embarqué sur les bateaux de plaisance.
o Compagnie Générale de Géophysique :
Réalisation d’un système de visualisation de données sismiques en 3D temps réel.
o Airbus :
Conception d’un Framework d’accès générique aux bases de données.
o Basf Agro France :
Développement de l’intranet et l’extranet de BASF Agro France
Master Professionnel Ingénierie de l’Image Numérique (ex DESS) – Promotion 2005 (http://www.irit.fr/MasterPro_IIN/)
Université Paul Sabatier, Toulouse III