1. Finalités
L’objectif principal est de produire une application numérique en ligne correspondant à un livret scolaire pour l’ensemble des niveaux du collège ; elle permettra d’automatiser certaines opérations et de simplifier le suivi individuel de l’élève.
L’application numérique s’adressera aux professeurs des disciplines du collège, aux documentalistes, aux chefs d'établissement et aux personnels de la vie scolaire. Elle sera un outil de travail professionnel de suivi des élèves. L’accès à l’espace numérique sera accessible aux acheteurs de la version imprimée du livret scolaire munis d’un code d’accès renouvelable annuellement.
Il s’agit de :
- permettre l’automatisation entre l’évaluation dans chaque discipline et la validation des capacités du socle commun.
- valider les sept compétences du socle commun aux trois paliers fixés réglementairement à partir de l’évaluation des capacités.
2. Les fonctionnalités attendues
L’application numérique sera inter-opérable avec la Sconet du ministère de l’Éducation nationale déployée sur l’ensemble du territoire. Les modalités d’exportation et d’importation de la base figure en annexe du présent cahier des charges.
L’application Mélia, utilisé par nombre d’établissement pour la gestion des compétences en langue vivante pourront servir de base au développement du produit. t dont les codes sources et la documentation figurent également en annexe
Les fonctionnalités retenues permettront aux utilisateurs :
• de faire le bilan individuel des acquis de chaque élève, pour chaque capacité ;
• de sélectionner les items identiques à ceux du livret imprimé dans une liste pré-établie ou de les rédiger eux mêmes ;
• de reporter simplement et facilement les acquis d’un élève ;
• de disposer du bilan global de la classe sur un item particulier ou sur un ensemble d’items sélectionnés
• de suivre les progrès d’un élève , selon des critères particuliers ;
• de disposer de documents simples et lisibles à l’attention des parents.
Commentaire de l'administrateur :
- Ce projet a fait l'objet d'une validation par téléphone par un administrateur ProgOnline. Il est sérieux, et a de grandes chances de se concrétiser, à condition de recevoir des offres pertinentes de la part des prestataires.
- Le client est établissement publique
- Le client affirme souhaiter concrétiser son projet ASAP
- Le client à fournit un cahier des charges complet expliquant les différentes fonctionalités présente dans son projet