Description projet :
Le candidat cumulera compétences webMethods, et compétences méthodologiques pour aider à améliorer l’exploitation des solutions périmètre Echanges (principalement webMethods).
Les compétences recherchées :
Compétences méthodologiques :
Connaissance du monde de l’exploitation, idéalement ITIL ;
Compétences techniques :
Bonne maîtrise de webMethods, composants IS/MWS/Broker/TN/Proxy/WmDeployer : développement, installation, configuration ;
Bonne capacité compréhension / apprentissage : nous avons déployé des architectures et frameworks, et sommes soumis à des contraintes projets, qui demandent un investissement initial pour les comprendre et les maîtriser ;
Connaissances générales basiques en architectures SI : bonnes pratiques d’exploitations, supervision, sauvegardes, réseau, sécurité ;
Maîtrise des technologies et environnements : Java, SQL Server, Windows, (optionnel : scripting shell, Oracle, AIX).
Compétences humaines :
Français / anglais courants obligatoire ;
Capacité à s’intégrer dans une équipe avec beaucoup d’interlocuteurs : clients, MOE, MOA, autres équipes de l’exploitation ;
Capacité à formaliser, documenter, expliquer / présenter, former, faire évoluer et porter des normes ou bonnes pratiques.
Rôles :
Amélioration continue :
La personne aura pour rôle l’amélioration continue sur les solutions déployées (architecture, documentaires, procédures / processus, reporting, ).
Sujets hors exploitation courante, pour l’exploitation :
Le service Exploitation doit ponctuellement traiter des sujets qui sortent du cadre courant des demandes usuelles . Exemples : suivi des patchs éditeur, POC, optimiser une supervision ou un processus de déploiement, L’administrateur en prestation utilisera son expertise pour traiter ces sujets pour le reste de l’équipe.
Support au reste de l’équipe et astreintes :
En période de pic, participer aux tâches Exploitation normalement portées par le reste de l’équipe (déploiements, support, connectivités).
Cette complémentarité est indispensable pour absorber les pics et crises, et aider sur ces tâches permet en parallèle d’identifier les points à améliorer.
astreintes récurrentes, à tour de rôle.
La personne qui nous rejoint devra être prête à être intégrée dans ce dispositif, dès que nous estimerons qu’elle sera apte à traiter de manière autonome des astreintes si elles sont déclenchées.