- Vous publiez gratuitement votre projet informatique ou graphique.
- Vous recevez des offres de la part de prestataires qualifiés et évalués.
- Vous faites réaliser votre projet au prestataire choisi, en toute sécurité.
Bonjour, je souhaiterais réaliser une traduction d'un texte d'environ 3000 mots du français à l'anglais. Ce texte a une orientation marketing.
J'aimerais donc une traduction faite par un prestataire qui ait quelques notions en marketing, communication et fidélisation client.
Voici un extrait de ce que je cherche:
"
Les clients sont la raison d’exister des entreprises. Sans eux, elles ne peuvent se développer et prospérer. Autrefois centré essentiellement sur le produit, le marketing s’oriente résolument vers le client, qui devient l’objet de toutes les études, de tous les investissements, de toutes les convoitises de la part des entreprises. C’est le cas des entreprises de télécommunication entres autres . Le Client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l’économie dû notamment à l’intégration des nouvelles technologies dans les relations client-entreprise, la concurrence devient de plus en plus serrée et les clients peuvent ainsi désormais se permettre de choisir leur fournisseur ou d’en changer par un simple clic. Les critères de choix des clients sont notamment des critères financiers, de réactivité de l’entreprise mais également des critères purement affectifs (besoin de reconnaissance, besoin d’être écoutés, …). Ainsi dans un monde de plus en plus concurrentiel, les entreprises souhaitant augmenter leurs bénéfices ont plusieurs alternatives : v Augmenter la marge sur chaque client,v Augmenter le nombre de clients,v Augmenter le cycle de vie du client, c’est-à-dire le fidéliser. Il est facile de remarquer que le marché des télécommunications s’est énormément diversifié ses dernières années en France et a vu arriver plusieurs concurrents qui n’ont pas nécessairement d’aussi grands moyens que l’opérateur historique qu’est France Telecom mais qui arrivent à grignoter de plus en plus de parts de marchés avec des stratégies de plus en plus agressives et des prix toujours plus bas. Pour cela France Telecom à dû réorienter sa stratégie afin d’obtenir plus de clients. Tout cela passe par une politique commerciale plus agressive, une politique de prix etc. Il y a quelques années, l’idée dominante était que la prospection était primordiale car il fallait renouveler le portefeuille client. En effet, l’on remarque de plus en plus que les clients préfèrent aller à la concurrence moins chère plutôt que de rester fidèle à une seule entreprise dans un domaine aussi diversifié et compétitif que les télécommunications. Pourtant chez certaines entreprises, la stratégie client est une stratégie à long terme : il faut bâtir une relation durable avec ses clients, les fidéliser, et les faire monter tout en haut de la pyramide des clients (que nous verrons plus tard). La question que l’on se pose aujourd’hui est donc de savoir s’il serait judicieux de plus fidéliser ou de plus prospecter ?
Nature du projet : Ce projet est un projet concret, et une réalisation certaine