- Vous publiez gratuitement votre projet informatique ou graphique.
- Vous recevez des offres de la part de prestataires qualifiés et évalués.
- Vous faites réaliser votre projet au prestataire choisi, en toute sécurité.
La société Ensuite-Info édite des logiciels d’analyse de situation. La famille de produits Meri concerne le e-business. Le but des automates Meri est d’analyser la situation de l’internaute et de l’informer sur les solutions répondant à sa situation. En communiquant de façon ciblée et individualisée, l’automate Meri capte l’attention de l’internaute et améliore le taux de concrétisation sur les e-boutiques et sur les plateformes de mise en relation.
Dans ce cadre, Ensuite-Info a développé une plateforme de mise en relation destinée aux services de proximité et intitulée « danslesparages.com », cofinancée par la société M8 Institut.
Aujourd’hui M8 Institut et Ensuite-Info recherchent une entreprise intéressée par l’exploitation de la plateforme de services de proximité « danslesparages.com ». Deux formes sont possibles :
L’acquisition de la plateforme
La mise à disposition de la plateforme via un contrat de location
Dans le cadre d’un partage en bonne intelligence du risque, une partie du financement de l’acquisition ou de la location de la plateforme peut être indexée sur les produits de l’exploitation.
La plateforme comprend un portail www.danslesparages.com accessible à la fois aux personnes offrant des services de proximité et aux personnes consommant ces services de proximité.
Le principal atout de la plateforme est de supprimer les étapes de recherche fastidieuses dans des listes d’annonces au profit d’une solution reposant sur une recherche automatique immédiate ou différée proposant des mises en relations pertinentes.
De plus, l’automate assure lui-même :
La promotion des offres « est-ce que ce service peut aussi vous intéresser ? »
Le recrutement des prestataires « vous ne connaitriez pas quelqu’un pour … ? »
Et bien d’autres services automatiques
A ce jour le portail adresse 8 sites de mise en relation indépendants :
Assistant proche : pour les services à domicile (ménage, entretient, jardin, garde, enfants, etc.)
Artisan proche : pour les artisans (traiteur, habitat, automobile, bijoux, etc.)
Artiste proche : pour les artistes (musique, peinture, sculpture, etc.)
Coach proche : pour les formations (langue, développement perso, études, sport, etc.)
En forme (gym, diététique, massage, thalasso, etc.)
Sortie proche : pour les activités (randonnées, découvertes, etc.)
Jeu proche : pour les jeux (clubs, rencontres, tournois, etc.)
Projet proche : pour les projets citoyens (crèches, humanitaire, développement durable, …)
Les mises en relations peuvent être gratuites ou payantes, chaque site dispose de sa propre tarification définie par le futur exploitant. Un système de paiement par paypal ou par carte bancaire est installé.
Les contenus des sites et les services de proximité sont évolutifs simplement. Un système de monitoring permet de fournir des statistiques sur chaque service, chaque option etc…
Un service google ad’sense est installé mais en l’absence de trafic les liens commerciaux ne sont pas encore visibles.
Ensuite-Info peut, à la discrétion du candidat, offrir un service technique de maintenance, support, hébergement de la plateforme.
La plateforme danslesparages.com est visible sur le net. Chacun peut s’y connecter pour analyser le produit. Un code spécifique permet aux candidats de tester gratuitement les services payants. Ce code est obtenu lors de l’acte de candidature.
Les candidats feront une offre d’acquisition ou de location en précisant la part fixe et la part indexée sur le chiffre d’affaire généré. Ils joindront leurs objectifs marketing et commerciaux et préciseront leur besoin éventuel en matière de service technique auprès d’Ensuite-Info.
Le calendrier fixé est le suivant :
18 janvier 2010 : ouverture de la consultation
15 février 2010 : limite d’enregistrement des candidatures
1er mars 2010 : limite de remise des offres
12 mars 2010 : sélection du candidat
Nature du projet : Ce projet est