- Vous publiez gratuitement votre projet informatique ou graphique.
- Vous recevez des offres de la part de prestataires qualifiés et évalués.
- Vous faites réaliser votre projet au prestataire choisi, en toute sécurité.
1. Introduction Ce document a pour but de décrire les principales taches / missions d’un Product owner Mission principale - Responsable d’une offre progicielle (tout ou partie d’un produit, filiére metier oi technologique) au sein de la division Solutions Immobilier
2. Description des taches à réaliser
2.1. Conception de solutions, C’est la mission principale du product owner de maitriser les orientations fonctionnelles sur une ligne de produit (ou une filiére). Il doit de plus : - définir la stratégie d’évolution de son produit - faire évoluer le produit en respectant la stratégie globale - s’assurer que les moyens sont mis en oeuvre pour respecter les engagements pris autour de son produit - animer des groups de travail client - participer au club utilisateur - rédiger des pré études - Participer et animer la phase de conception générale - Étudier les besoins et usages des clients pour les transformer en solutions ergonomiques et conviviales tout en s’intégrant dans un ou plusieurs progiciels existants.
2.2. Organiser des présentations clients pour les nouveaux modules à commercialiser (journées thématiques ) Il s’agit à ce niveau de préparer en coordination avec les équipes Offre des réunions avec des clients pour : - aider à la commercialisation de nos offres - présenter un nouveau module mis à disposition Les taches à réaliser sont : - réalisation d’un poverpoint pour présenter les produits et afin de laisser une trace aux clients - réaliser un jeux d’essais - réaliser la présentation en relation en général avec un correspondant de l’offre
2.3. Participer aux taches de fond d’avant vente
2.3.1. Réponse aux cahiers des charges Il s’agit de réaliser la réponse fonctionnelle au cahier des charges en capitalisant au maximum sur les réponses déjà apportées. Il s’agit d’obtenir les réponses fonctionnelles sur les points non connus auprés des équipes offre , R&D ou service clients.
2.3.2. Participer à la rédaction des propositions commerciales Il s’agit d’aider le chef de projet de réponse à la rédaction de la proposition.
2.3.3. Assurer l’assistance ponctuelle aux équipes commerciales Il s’agit à ce niveau de réaliser avec un commercial des interventions chez des prospects ou d’aider le commercial à répondre à des questions formulées par un prospect durant la démarche avant vente.
2.3.4. Assurer les démonstrations clients ou prospects Il s’agit à ce niveau de réaliser la présentation du produit chez un client ou prospect en compagnie du responsable commercial concerné.
3. Disponibilité souhaitée
L’intervenant doit être mobile géographiquement dans toute la France pour assurer les présentations commerciales et rencontrer les clients pour étudier de nouvelles fonctionnalités. 1 jour de déplacement par semaine à prévoir en moyenne. Il doit régulièrement rencontrer sur Lyon les équipes R&D et Offre pour la mise à niveau de ses connaissances, pour coordonner les présentations. L’intervenant doit être disponible car les surcharges de travail sont fréquentes. Les délais n’étant en général pas négociables, il est nécessaire de pouvoir travailler ponctuellement plus.
4. Niveau d’expertise souhaité
L’intervenant doit posséder un bon niveau d’expertise sur le metier de l’immobilier dans sa globalité. Il peut être spécialisé sur un thème ( Gestion locative ou gestion technique ou gestion financière ). Il doit savoir s’exprimer devant une assemblée. Il doit savoir être à l’écouter des remarques des prospects, clients. Il doit Savoir realiser une démache d’analyse de la valeur. La Capacité de synthése est un élément trés important, de même que les capacités rédactionnelles. L’Expertise sur le secteur de l’immobilier constitue un plus. La Maitrise des caractéristiques du développement Progiciel / erp constitue également un plus important. La connaissance d’une erp metier peut être un atout interressant. Il est necessaire d’avoir un trés bon relationnel et savoir travailler / animer des sujets avec des collaborateurs qui ne dependent pas forcément de lui hiérachiquement. Il faut avoir le niveau suffisant pour savoir discuter avec des directions métiers, des DG. De fortes Compétences dans la modélisation de solution sont demandées (savoir lire / comprendre / faire un modéle de données)
*Commentaire de l' administrateur :