- Vous publiez gratuitement votre projet informatique ou graphique.
- Vous recevez des offres de la part de prestataires qualifiés et évalués.
- Vous faites réaliser votre projet au prestataire choisi, en toute sécurité.
Je dois réaliser un jeu du taquin en C/C++ dont voici le cahier des charges :
- Représentation d'une grille.
- Représentation de l'espace d'états, et en particulier différenciation des ensembles 'ouverts' et
'fermés'.
- Mise en oeuvre de l'algorithme générique de recherche. Application pour une recherche aveugle
(étape 1) et pour A*.
- Mise en oeuvre de fonctions d'évaluation heuristiques.
- Instrumentation du programme pour fournir les indicateurs de performance demandés
Le rendu du projet ce passe en deux temps :
1ere étape :
Installation de l’environnement et recherche aveugle
Mise en oeuvre de A* avec une fonction heuristique au choix (documentée dans le code).
Le "coût" associé à chaque action est égal à '1'.
Les traces d'exécution devront au minimum afficher distinctement les indicateurs suivants :
-nombre d'états dans l'espace d'états,
-nombre d'états dans l'ensemble 'ouverts',
- nombre d'états dans l'ensemble 'fermés',
-nombre d'itérations (nombre d'états analysés),
-nombre d'actions menant de l'état initial à l'état solution.
Livrables :
-Code source (fichiers .c, .cpp, .h).
-Fichiers contenant les grilles de test (fichiers .txt).
-Traces d'exécution (un seul fichier .txt regroupant, et identifiant clairement, les traces
d'exécution pour les différentes grilles de test fournies).
2ème étape:
Exécution du programme A* sur plusieurs grilles en utilisant plusieurs fonctions heuristiques
(documentées dans le code), et interprétation des résultats.
Le code source ne peut changer par rapport à l'étape 2 que dans la mise en oeuvre d'autres
fonctions heuristiques.
Livrables (envoi à une date spécifiée ultérieurement) :
Idem étape 2 plus :
-Tableau comparatif et interprétation (fichier .pdf).