Domaines de compétence
Langages
C/C++
Objective-C
C#
HTML/CSS
PHP/M y SQL
Maxscript
Infographie
3DStudioMax
Photos hop
Développement
Virtools
3DVIAStud io
Visual Studio
Xcode
Langues
Anglais
Portugais
Expérience professionnelle
Depuis Février 2009 - Consultant – Développeur 3D freelanceDéveloppement 3D et outils, R&D sur nouveaux projets.
Consultant sur la partie technique et sur la gestion de projet de jeux 3D temps réel.
2008 à février 2009 - Chef de Projet sur un jeu 3D temps-réel onlineResponsable R&D : définition des objectifs, expertise technique et suivi de l’équipe.
Gestion de l’équipe (15 personnes) : développeurs, graphistes 2D/3D et game/level designers.
Suivi de l’écriture des spécifications du jeu en collaboration avec le département du marketing.
2008 - Assistant Chef de Projet sur un jeu vidéo pour console WiiGestion des équipes (France et Espagne) et des relations avec l’éditeur.
Réalisatio n d’outils (C#, maxscript) pour améliorer l’efficacité de la chaîne de production.
2007 et 2008 - Chef de Projet sur un jeu vidéo PCSuivi de l’équipe (15 personnes) et gestion du projet en interne et avec l’éditeur.
2006 et 2007 - Lead Développeur 3D Temps Réel sur 2 jeux vidéo pour PC (Ubisoft, ElectronicArts, DTP, Empire Interactive)R&D, programmation (moteur/gameplays) et suivi de l’équipe de développement.
Création d’outils pour la chaîne de production et rédaction des documentations technique.
Intégration et suivi des localisations (espagnole, anglaise, allemande,...).
2004 à 2006 - Développeur 3D et 2D sur 5 productions de jeux vidéos PC/MACR&D et programmation (C/C++, Virtools Dev, Director).
Etudes
2004 Spécialisation Maquette Numérique – Institut Image de Chalon sur Saône (71)
2003 Diplôme d’ingénieur Arts & Métiers (ENSAM Paris Tech)