Compétences en informatique |
CMS: Joomla, Drupal, Dreamwaver
E-commerce(Boutique) : Prestashop, Oscommerce, Vituemark
E-Learning (ENT): Moodle, Claroline
Serveur web: Xampp, Mov-amp, Wamp-server
Ressources multimédias : Camtasia Studio, Audacity, Macromedia Flash, Didapage
Application : Devcpp, Code block, Eclipse 3.1, Netbeans
Langage de programmation web
XHTML/HTML, CSS, XML, JavaScript
Bases de données
MySQL, PostgreSQL, Oracle
Systèmes d'exploitation
GNU/Linux (administration et utilisation quotidienne : Ubuntu), Microsoft Windows 7/ XP/2000/NT/9x.
Administration Base de données
Apache, MySQL, SQL Server.
Maintenance informatique
Assemblage et configuration des ordinateurs et systèmes informatiques.
Dépannage et mise à niveau des équipements informatiques.
2013-2014
Intitulé des jeux | Description |
QVGM 1.0
| Jeu éducatif tiré du célèbre jeu « Qui Veut Gagner des Millions » sur TF1 (Chaine de télévision française) dont le but pédagogique est de permettre à tout utilisateur de tester ses connaissances. La version 1.0 est basé sur quatre thématiques : "Réseau informatique", "Internet et ses services", "Les composants matériels" et "Les logiciels". C’est une mission qui se déroule en quatre étapes (stage 1, Stage 2, Stage 3 et Stage 4) successives. Chaque stage représente une évaluation sous forme de QCM sur l'une des thématiques citées plus haut. |
Test-Info
| Test-Info est un Environnement ludique d'entrainement et d'évaluation des connaissances pour tout apprenant dans plusieurs sous domaines de l'informatique. La version 1.0 est consacrée aux réseaux informatiques et version 1.1 consacrée aux composants matériels en informatique. Elle se déroule en 13 étapes successives de six questions chacune. Les questionnaires variés se présentent parfois sous forme de QCM, de Vrai ou Faux, de Jeux de Correspondances ou de Jeux de Charades. |
Mots Croisés Informatiques
| Plateforme numérique regroupant plusieurs mots croisés dans plusieurs sous domaines de l’informatique. |
La mission consiste à transformer les exercices des fiches pédagogiques papier en activité en ligne au format HTML 5 sur notre site Internet. Dans ces fiches, il existe 5 types d'exercices qui se répètent dans toutes les fiches : texte libre, texte à trou, question à choix multiple, drag and drop et tableau à remplir.
Depuis juin 2012
2006 – 2008
Licence informatique (Mention Passable) option : Programmation système – Réseaux à université de Yaoundé I
2003 - 2006
DEUG informatique à l’université de Yaoundé I – Faculté des sciences.
2003
Baccalauréat C spécialité Mathématique (Mention passable).
2009 - 2011
Diplôme de Professeur de l’Enseignement Secondaire Deuxième Grade (DIPES II) en informatique Pédagogique obtenu au Département d’informatique et des technologies éducatives (www.dite-ens.cm) de l'École Normale Supérieur de Yaoundé.
2013
Références | Screenshot |
---|---|
Titre : Site web du Techno Pédagogue Description : Le Techno Pédagogue est un site web d'échange et de partage des ressources éducatives sur et autour des TIC en rapport avec l'éducation pour faciliter et favoriser l'enseignement des technologies de l'information et de la communication dans les lycées et collèges, promouvoir l'appropriation des TIC par les élèves afin de préparer leur insertion professionnelle, ?uvrer pour la consécration de l'informatique comme discipline dans le système éducatif et améliorer la démarche pédagogique dans l'enseignement des TIC par des contributions scientifiques. Type projet : site internet Thème projet : Éducation Durée : quelques mois Budget : 1 000 € Date : 19/09/2018 | |
Titre : Réalisation d'un jeu éducatif : "Qui Vet Gagner les Millions du Techno" Description : QVGM du Techno version 1.0 est un jeu éducatif basé sur un test de connaissances à travers des QCM (Questions à Choix Multiples) sur quatre thématiques : "Réseau informatique", "Internet et ses services", "Le Hardware" et "Le Software". Le but pédagogique du jeu est de permettre à tout utilisateur d'évaluer son niveau de connaissance dans certains sous domaines de l'informatique et d'acquérir une maitrise dans l'usage des outils TIC en jouant. A travers ce jeu les auteurs veulent promouvoir le ludo éducatifs dans le système éducatif camerounais. vous pouvez jouer le jeu en ligne sur ce lien : http://www.technopedagogue.org/jeux%20online/jeux/QVGM%201.0/stage1/stage1.html Type projet : autre Thème projet : Éducation Durée : quelques mois Budget : 800 € Date : 19/09/2018 | |
Titre : Réalisation d'un Exerciseur interactif pour l'apprentissage de l'informatique : "Test-Info" Description : Test-Info est un Exerciseur de test des connaissances et des compétences dans plusieurs domaines de l'informatique. Dans ce jeu est constitué d'une variété d'exercices interactifs à savoir : les QCM, Vrai ou Faux, les jeux de Charades, les Quiz et les jeux de Correspondances. La version 1.0 permet à l'utilisateur d'évaluer ses connaissances dans les réseaux informatiques. La version 1.1 permet à l'utilisateur d'évaluer ses connaissances sur les composants matériels de l'ordinateur. Le but pédagogique du jeu est de permettre à tout utilisateur d'évaluer son niveau de connaissance dans certains sous domaines de l'informatique et d'acquérir une maitrise dans l'usage des outils TIC en jouant. A travers ce jeu les auteurs veulent promouvoir le ludo éducatifs dans le système éducatif camerounais. Ce jeu est disponible sur www.technopedagogue.org Pour jouer en ligne cliquer sur l'un des lien ci-dessous: http://technopedagogue.org/jeux%20online/jeux/Test-Info-1.0/index.html http://technopedagogue.org/jeux%20online/jeux/Test-Info-1.1/index.html Type projet : autre Thème projet : Éducation Durée : quelques semaines Budget : 600 € Date : 19/09/2018 |