Nicolas MIRGUET
Ayant souvent hésité et navigué entre une carrière créative ou commerciale, il a choisi très vite la publicité pour justement allier les deux. Passé tour à tour par les plus grandes agences (FCB, TBWA ou Ogilvy) comme les nouveaux venus qui voulaient tout casser (Vanksen et Buzzman), Nicolas a toujours travaillé sur le digital en ayant exercé son goût pour la polyvalence sous différentes casquettes : créatif, chef de projet, consultant, stratégiste média sociaux et planneur stratégique. Une opportunité chez Ogilvy & Mather à Bangalore lui a permis de comprendre et construire un réseau dans le monde de la publicité Indienne. Avant d’assouvir enfin son goût pour l’entreprenariat avec la création de Titri.Il gère donc la partie création de sites web, applications et community management.
Johanne BARBIER
Attirée par la finance et l’activité intense des salles de marché, Johanne a commencé à la Société Générale sur les produits dérivés puis le marché actions. De Paris à New-York, elle n’a finalement jamais quitté la Société Générale de ses stages à son départ en Inde. Elle y a connu les hauts (juste avant la crise) et les bas (Kerviel par exemple) en travaillant au middle-office de la salle des marchés de la SG pendant 6 ans.Un peu geek par nature, à l’aise avec les chiffres et les process, c’est donc elle qui gère et manage en grande partie l’activité saisie et enrichissement de bases de données.
Tous deux diplômés de l’école supérieure de commerce Euromed Marseille, nous avons connu l’Inde une première fois pendant nos études justement, lors d’un échange avec une autre école de commerce à Bombay (NMIMS).
A l’époque, en 2006, même si nous avions adoré le pays et l’expérience, on s’était dit que travailler avec les Indiens n’était pas réaliste. Trop de différences, trop compliqués à gérer.
Pourtant, l’Inde et les Indiens ne nous ont jamais vraiment quitté depuis ce moment là.
Après, des expériences enrichissantes en France dans des secteurs aussi différents que complémentaires (la publicité digitale et la finance de marché), nous avons finalement décidé d’allier notre besoin de découvertes à notre envie de challenges en créant Titri, une entreprise d’outsourcing franco-indienne.