Développeur Senior C/C++ : Visual C++, CodeBlocks, Dev Cpp, Gcc.
Autres langages: Java, Python, php,...
Environnements : Windows, Unix, SGI, consoles de salons, consoles portables. Processeurs RISC, ARM...
2006 | Création d’entreprise | | Nîmes |
Accompagné par l’incubateur technologique de l’Ecole des Mines d’Alès. - Formations à la création d’entreprise: gestion, comptabilité, finances, management, marketing, commercial, juridique - Business plan, études de faisabilités techniques et commerciales - Mise en place des technologies logicielles, développement du prototype - Choix, et management des partenaires, et prestataires extérieurs (rédaction de cahier des charges, négociations, suivi de projets) - Prospection clients, participation à des salons, prises de rendez vous directes, rédaction de devis, négociations commerciales Accompagné par l’incubateur multimédia Belle de Mai. - Mise en contact avec des acteurs multimédia (logiciels ludoéducatifs, e-learning, jeux vidéo), pour valider l’intérêt de nos produits - Accompagnement sur la validité commerciale du projet (inscription à des salons, mise en relation consultante commerciale) Mise en place d’une chaîne de production complète de prototypage et de développement de jeu vidéo ou application «serious gaming». Spécifications, conception et développement d’une architecture très modulaires, évolutive et multi-plateforme en C++: - Noyau du système : gestion mémoire, gestion des modules, gestions des instances, de la configuration (import/export des paramètres en XML) - Modules: Rendu, SceneGraph, Collision, Animation, Sound, Timer, Input, GUI, Gameplay… couvrant toutes les fonctionnalités nécessaires a la création de jeux vidéo - Module «EkwalPlaying system» permettant l’analyse comportementale des joueurs en cours de partie, et l’équilibrage automatique des forces - Plug-in d’export pour 3DSMax permettant d’exporter la scène entière (maillages, textures, lumières, animations, skinning, brouillard…) ainsi que les informations de collisions, de trajectoires…
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2002-2005 | Chargé d’affaires | Oktal | Aix en Provence |
Manager des projets dans le domaine de la simulation pour des constructeurs automobiles, des laboratoires de recherche ou la défense. Répondre aux appels d’offres, gérer les plannings et les charges, suivre la clientèle. - Outil de réalisation de vidéo à partir de données issues de simulation tactique - Modèle de trafic routier intégré à un simulateur automobile - Système de suivi de regard intégré à un simulateur automobile (université du Minnesota) - Nouvelles fonctionnalités intégrées à un logiciel de visualisation temps réel de données CAO | |||
1997-2002 | Ingénieur R&D | Infogrames | Lyon |
Etude, conception et réalisation de modules technologiques intégrables dans la production de jeux vidéo. Travaux réalisés: - Ombres portées temps réel - Affichage de scènes naturelles complexes animées en 3D en collaboration avec Imagis, laboratoire de l’INRIA (http://artis.imag.fr/Publications/2001/DCF01/) - Animation réaliste de personnages - Effets spéciaux Conseil et suivi du développement d'outils et de technologies dans les équipes de production.Expertise des nouvelles plateformes. Réalisation d'outils pour les chaînes de production en infographie. | |||
1996 | Ingénieur développement | CIRAD | Montpellier |
Au sein d’une équipe de chercheur du Centre de coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement, implémentation d'algorithmes de traitement d'images satellite dans un outil existant. |
Ingénieur en informatique et electronique (EERIE). Diplome obtenu en 1996
Licence de Mathématiques obtenue en 1993