2007-2009 UBISOFT MAROCDirecteur ArtistiqueFormateur Campus | -PRINCE of PERSIA – version 2008 Fallen King, version 2010Mise en place de la marque sur NDS, conception et suivi des deux productions - CAMPUS UBISOFT / CEGEP DE MATANEAudit des formations artistiques marocaines / Conseil pédagogique en infographie 2D / Recrutement / Formateur en infographie 2D appliquée |
2006-2007 DFP / MADHOUSEFreelance | - MON AMIE YONA - Co-designer des personnages avec Katsuya Terada- réalisation des models sheet sous la direction de Rintaro- Réalisation du dossier de présentation - Conception et réalisation d’un dossier pour le CNC |
2006 Conseil & graphiste freelance pour jeux internet et mobiles | - EDOLL.Fr – Réalisation des graphismes bitmap du jeu JAVA conçu pour la plateforme communautaire Edoll- JUMP – Relooking du jeu mobile pour la société ELITE- 3D JORDAN GP – Decor bitmap du jeu mobile pour la société ELITE |
2004-2006 Denis Friedman ProductionsDesignerConseil artistique | - LA PLANETE DES VENTS - Co-designer des décors et personnages sous la direction de Yoshitaka Amano- Bible du Film la planète des vents - Conception et réalisation de la bible du film- Presentation du projet - Conception et réalisation sous powerpoint - ASTERIX ET LES VIKINGS - Localisation Logo et générique |
2002-2004 XILAM AnimationsDirecteur artistique | - RAHAN - responsable graphique pour la réalisation d’un pilote. - KAENA ( ex GAINA ) - responsable graphique, gestion des équipes graphiques sur trois sites distincts ( Paris, Bruxelles et Bidart ). |
1997-2002 CHAMAN ProductionsDirecteur artistique | - GAINA – ( signé avec NAMCO ) Co-designer et responsable graphique, mission au Japon pour élaboration du game design, réalisation d'un storyboard interactif, recrutement de l’équipe Graphique. - KÂAR online - Auteur de l’univers et chef de projet, écriture du game design et réalisation graphique d’une maquette. - FORTRESS massplayer - ( signé avec France Telecom ) Conseil artistique, game design & réalisation des graphisme de la maquette. |
1994-1997 SONY-PSYGNOSIS Directeur artistique | - HOLM –Projet personnel remportant le concours interne pour la France - LA CITE DES ENFANTS PERDUS -Direction artistique, recrutement et gestion des équipes gamedesign et décors. |
1993-1994 DUO DesignChef de projetGérant de la société | - FABLES - LE CRIME DES DIEUX ( signé avec Mindscape puis Telstar )Auteur de l’univers et responsable de projet ( PC ). - Maquettes & scénarios : MARSUPILAMI, ASTERIX, QUASIMODO, PHOBOS 2057, INSECTASY.Design des maquettes, écriture de scénario et game design, réalisation des background et des pilotes( PC ). |
1992-1993 CRYO InteractiveContrat d’Auteur | - TRASHMAN – ( signé avec Electronic Arts )Co-création du scénario et du gamedesign, réalisation du design et gestion de l’équipe graphique ( SNES ). |
1992 AFFINITY ProductionsGraphiste Freelance | - Clip publicitaire sur Thonons les bains -Création d'un personnage " goutte d'eau " et réalisation des incrustations infographiques ( GENLOCK AMIGA ). - " SHAKE BRAAA ! " Reportages sur les sports de l'extrême Création et réalisation d'un speaker informatique ( AMIGA ). |
1992 INFOGRAMESGraphiste Freelance | - KETHER - Creation et Réalisation de puzzles games en graphismes bitmap ( CD-I ). |
1992 LORICIELGraphiste Freelance | - PSYBORG -Création et réalisation des graphismes Bitmap ( AMIGA-ST-PC ). |
1990-1992 UBI SOFTContrat d’Auteur | - ZODIAC -Co-création du game design et du scénario, création et réalisation des graphismes sur papier et sur micro ( SEGA MEGADRIVE ). - STARUSH -Création et réalisation du game design, du scénario et des graphismes sur papier et sur micro ( AMIGA - ST - PC ). - LIGHTQUEST -Création et réalisation du game design, du scénario, des graphismes sur papier et sur micro ( AMIGA - ST - PC PC9801 ). |
1989-1990 TITUSInfographiste | - FIRE & FORGET II Création et réalisation des graphismes (MASTER SYSTEM ).Création et réalisation d'une partie des graphismes ( AMIGA - ST - PC ). - WILD STREETS -Création et réalisation des sprites et de l’interface ( AMIGA ). - KNIGHT FORCE -Adaptation des graphismes ( ZX SPECTRUM ). |