Formation Sécurité Informatique (Niveau Wild) à la Hackademie (Paris) :
Sécurité des réseaux et systèmes d'informations
Mise en place de politiques de sécurité
Sécurisation des scripts Web et prévention
Réalisations personnelles liées à la sécurité : Programmation d'un TCP SYN Flooder (C,Raw Sockets) / Générateur de paquets TCP-IP / Sniffer
Découverte d'une vulnérabilité de SQL injection dans le module PU ARCADE (>= 2.2) de Joomla .
TrucMania.com :
Développement PHP/SQL,JAVASCRIPT du site .
Développement d'un back-office pour gestion des articles, commentaires,..
Mise en place d'un système de commentaires
Création d'un espace membres (Authentification sécurisée)
Référencement du site (URL rewriting,travail des metas)
Brin.fr :
Développement PHP/SQL du site (de type e-commerce)
Intégration de la charte graphique
Mise en place du mode de paiement par CB
Création d'un back-office
Externalisation de l'activité Ebay sur le site (possibilité de mise en vente, hébergement d'images..).
PacMan (JAVA) :
Création d'un Pacman sous le langage JAVA
Utilisation de Swing pour l'interface graphique
Création intégrale des éléments visuels (The gimp)
Gestion des déplacements du Pacman au clavier
Conception et implementation d'un algorithme pour l'Intelligence artificielle évoluée des monstres évitant les défauts d'intelligence courants
Conception et implementation d'un algorithme de génération aléatoire de labyrinthes
Réalisation d'une documentation
SudoKyz (JAVA) :
Création d'un Solveur / Générateur de grilles de Sudoku (de type 10x10) en JAVA
Utilisation du paquetage AWT pour l'interface graphique
Création graphique complète du background et éléments graphiques (The Gimp)
Gestion de la souris (déplacements sur la grille, insertion de nombres, ..) et du clavier
Conception et implementation de deux algorithmes de résolutions de grilles de toutes difficultés (Backtracking Itératif, puis récursif) avec test sur la vitesse de résolution
Algorithme de génération aléatoire de grilles (utilisant le Backtracking récursif) relatives au niveau de difficulté
Réalisation d'une documentation
Jeu de plateforme "Pharaon" (C) :
Création d'un mini-jeu de plateforme (aventure) en C
Optimisation de la vitesse d'affichage (Utilisation de la VRAM, mémoire de la carte graphique)
Création graphique du personnage principal et des mouvements (dessin à la main, modelisation sur logiciel, ..)
Création graphique de l'arrière plan et des décors
Conception et implementation d'un algorithme de Scrolling de la map
Gestion des sauts du personnages (curvilignes) et des collisions avec les décors