Génie logiciel Méta-modèle objet dynamique, introspection, binding
3D Algèbre linéaire, conception de moteur 3D multiplateforme, serious games,rendu de scènes complexes, shaders, textures volumiques, textures
procédurales, infographie
Réalité augmentée Positionnement, filtrage, traitement d'image/calibration GPGPU, IHMinnovantes
GPGPU Traitement de l'image/du signal temps-réel, calculs massivement parallèles
Vidéo Streaming, compression temps-réel
Physique Cinématique des solides rigides (aéronautique, marine), structuresdéformables, conception de moteur physique
Performances Optimisation, multithreading
Langages C++, C#, Java, Lua, HLSL, GLSL, CG, CUDA
API Boost, OpenGL, OpenGL ES 2.0, Direct3D, OpenMP, OpenCL, Cuda, CudaNPP,Bullet Physics, OpenAL, DirectSound, wxWidgets, Forms, WPF, Corba, HLA, DIS
Autres outils SWIG, ANTLR
IDE Visual Studio, Eclipse, NetBeans, Xcode, QT Creator
OS XP/7, Linux/Unix, Mac OSX, Android, iOS
Méthodes AGILE, UML, SysUML
Gestion de projet Salomé, MS Project, Project Open
Gestion du développement Team Foundation, SVN/GIT, Mantis, Forge(s)
2012 Simulateur d'environnement naval, salle d'entraînement, table tactile - Chef de projet
2011 Outil de préparation de scénario 3D tactile, IHM innovantes - CdP
2009-2012 Serious game 3D (projet R&D, RAPID), moteur physique - CdP
2009-2012 Atelier de modélisation, simulation, visualisation 3D, 9 scénarios experts (DGA/TN) - CdP
2008 Préparation de scénarios, simulation et visualisation 3D du AASM (SAGEM/DS) - CdP
2007 Outils de préparation et de rejeu 2D/3D de simulations Linux - CdP
2006,2012 Actions de football 3D, calibration de caméra, réseaux de neurones (SkyTV Italia) - CdP
2005-2012 Démonstrateur 3D temps-réel de théâtre opérationnel (Euronaval) – Resp. 3D, puis CdP
2005-2012 Atelier de modélisation, de préparation de scénarios, de simulation 3D XP/Linux (CEA)
2005 Participation à la rédaction d'une publication : GOAL DRIVEN PLANNING AND ADAPTIVITY FOR AUVS
2004-2008 IOVAS - Outil de préparation de missions d'AUV (ONERA)
2002-2003 Simulation, visualisation 3D, résilience de réseaux informatiques, XP/Linux
2002-2004 Teledrive PCRD6 : Simulation 3D d'engins télé-opérés, réalité augmentée - Ingénieur R&D
2002-2012 Evolution d'un atelier logiciel de haut niveau, produit interne (C++) - Ingénieur R&D, CdP
1999 - DUT Informatique Génie Logiciel - IUT d'Aix-en-Provence
2002 - DESS Informatique Imagerie Numérique - ESIL Ecole Supérieure d'Ingénieurs de Luminy (Marseille)