Gestion de projets :
Méthodes : Merise, SCRUM, Kanban
Outils : Subversion, Git, Redmine, Jira
Documents : Spécifications Techniques et Fonctionnelles, Plan Qualité
Développement :
Conception : UML, Algorithmique, MVC.
Programmation Objet : C++ (SDL, OpenGL), C# (Unity, XNA), JAVA (WEB), VB.net.
Langages Web : HTML5, CSS, PHP, MySQL, AJAX, JAVASCRIPT
Autres : eZ Publish, Liferay, WordPress.
Logiciels :
Maîtrise de Netbeans, Brackets, Eclipse.
Bonnes connaissances des suites Adobe et Office, Visual Studio.
Base de Données :
Maîtrise du langage SQL et notions en PL/SQL.
Administration de bases de données ORACLE 10g et MySQL.
Microsoft :
Maîtrise des systèmes XP, VISTA, SEVEN, 8, 10.
Bonnes connaissances des systèmes Windows SERVER 2003/2008.
GNU/Linux :
Bonnes connaissances sur les distributions Mandriva, SUSE et Debian.
Apple :
Connaissances des systèmes Mac OS X, Mac OS X server.
Ingénieur Etude et Développements / Chef de projet (SMILE) De Avril 2012 à Novembre 2019
Interventions sur divers projets à la fois en tant que chef de projet et IED (beIN SPORTS, SUEZ, BPIFRANCE, HEC, GROUPAMA, SIDEL, ANDORRE, VOLKSWAGEN, CROIX ROUGE, REGICOM). J’ai aussi eu l’occasion de donner plusieurs formations.
Lead Développeur the BOUNDS Depuis 2018.
Responsable du développement et développeur principal du projet the BOUNDS (http://www.theboundsgame.com/) sur Unreal Engine 4 (en Blueprint). Développement du site internet du jeu.
Président du Montpellier Esport Club Depuis 2017.
Développement d’application et de site web (https://www.montpellier-esport-club.fr/).
Stage en entreprise (Message for Life) Juillet à Octobre 2009, 2010 et 2011.
Conception d’un modèle d’une plateforme de réseau social en PHP / AJAX / HTML5.
BACCALAUREAT STL, mention bien
BAC + 5 en formation d'ingénieur à SUPINFO