2012-13
2001-13 |
Co-fondateur, Head of Technology. (oOki) Développement de social games. Technologies : Java, Javascript, HTML5, C#, C++, GWT
Co-fondateur, Gérant. (Pixel Technology) Gérant de la société Pixel Technology, spécialisée dans le traitement d’images et le développement d’applications industrielles & scientifiques (C++ et C#, Windows). Développement sur mobiles (Symbian S60 et Android). Exemples de développements : - Plateforme Symbian S60 (C++), détection QRCode temps réel par caméra, échanges client/serveur - Paleteforme J2ME (Java) , technologie NFC, GPS, échanges client/serveur - Plateforme Android (Java), détection QRCode, échanges client/serveur - Plateforme Windows .NET (C#, Enterprises Library), gestion des agents de terrains pour Gaz de France sur terminal PDA (Tablet PC) - Plateforme Windows (C++, WxWidgets), outils pour une chaine de production de jeux vidéos - Plateforme Windows (C++, QuickTime), maintenance d’un logiciel médical - Plateforme Windows (C++), ActiveX pour de la vidéo-surveillance - Plateforme Windows (C++), Développement d’un logiciel de capture vidéo - Plateforme Windows (C#), logiciel de partage de fichiers (situé sur un serveur FTP). - Plateforme Windows (C++, Script), partie IHM du jeu « Caméra Café ». - Plateforme Windows (C#), outil pour la création de levels pour un jeu GBA. - Plateforme Windows (C++, ActiveX), ActiveX pour les Hopitaux de Paris, permettant de visualiser des images et d’appliquer certains traitements de base. - Plateforme Windows (C++, C#), logiciel de reconstruction automatique (par imagerie) de fibres de verre (Vetrotex, filiale de St Gobain) |
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2001 | Ingénieur R&D. (Ecole Nationale Supérieur des Télécoms, Paris) Développements sur la norme MPEG4 appliquée au dessin-animé (C++ et C#, Windows 2000). |
1999-00 | Ingénieur R&D / Chef de projet. (Société Info-Ressources, Le Bourget-du-Lac) Participation aux développement (WinDev) d’un logiciel de GPAO, avec gestion de base de données. Programmation de cartes E/S analogiques et numériques pour la gestion de capteurs externes (C++). Participation au portage d’un jeu vidéo sur Nintendo 64 (C++). Utilisation de la technologie RealVideo dans le cadre du site web de la Cogema (C++). Formateur C++. |
1997-99 | Ingénieur R&D. (Société Kalidea, Strasbourg) Réalisation de logiciels de trucages numériques et de montage virtuels. Développement d'algorithmes de traitements vidéos (C++ & Assembleur MMX). |
1995-96 | Développeur indépendant. (Lyon) Réalisation des décors et du générique en images de synthèse de la série "A vos casseroles" (Production Vit'Anime, diffusion Canal+). Développement d’utilitaires graphiques et d’algorithmes de traitements d'images temps-réel (C++ & ASM). Réalisation d'un logiciel de traitements et d’analyses d'images scientifiques (C++, Windows 95/NT). |
1994-95 | Chef de projet. (Société Ancor, Boulogne) Elaboration d'un logiciel de restauration numérique de films anciens (DOS). Participation à l'évolution d'un logiciel de création de Dessin Animé par Ordinateur. Elaboration d'une librairie de traitements d'images (environnement DOS). |
1993 | Développeur Infographiste. (Société Ancor, Paris XV) Stage dans le cadre de la maîtrise A.T.I. dans une entreprise spécialisée dans le dessin animé par ordinateur (DOS, C++, Assembleur) |
1990-91 | Analyste-programmeur. Réalisation d'un logiciel de production, avec visualisation temps-réel, pour la société Prog-Elec. Réalisation d'un logiciel de gestion de rentabilité des chantiers pour une entreprise de travaux publics (société Roussey S.A.).
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