Anglais
Courant (TOEFL, une année ERASMUS à Cardiff et langue de travail à MIRALab).
Programmation
C++, Objectif C, Lua, Java, FORTRAN, Perl, maxScript, php, mysql…
Logiciels
Visual Studio, 3ds max, Perforce, JIRA
SDK
Gamebryo, FMOD, DirectX, OpenGL
A partir du 09/2009
Développeur indépendant iphone
09/2007-09/2009
Développeur de jeux à MKO Games (Saint Cloud)
Programmeur gameplay, animation et son sur LeCroupier.com. Responsable de l’intégration des assets 3d, animation et son, suivi/mise en place de la chaine de production et de la validation des assets. Mise en place d’un système de lipSync (basé sur la solution de annosoft).
09/2005-09/2007
Assistant de recherche à MIRALab Université de Genève (Suisse)
Développement d’une librairie de gestion de mesh et de détection de collisions, d’un système de particules, d’une interface graphique pour la simulation de textile. Support d’un plugin d’import export pour 3ds max. 5 publications scientifique dans des workshops et journaux.
Représentant Suisse dans l’organisme de standardisation Mpeg (3d graphic compression). Management pour la participation de MIRALab au projet européen ENACTIVE.
03/2005-08/2005
Stage de fin d’étude à MIRALab université de Genève (Suisse)
Etude sur le rendu haptique du textile, programmation d’un bras à retour de force (Phantom de Sensable).
04/2004-03/2005
"Project Worker" en temps partiel AGD Design (Pays de Galles)
Etude de faisabilité pour un transfert vers Linux, programmation C++ pour le support son d’un jeu vidéo. Etude de faisabilité d’un système de reconnaissance de visages.
07/2004-08/2004
Stage à l’université de Glamorgan (Cardiff, Pays de Galles)
Parallélisation, utilisant un cluster, d’un programme de reconstruction d’images dans un contexte médical.
Ingénieur TELECOM Saint Etienne en spécialité imagerie numérique et vision.
Master en recherche en Image, Vision et Signal à l’université Jean Monnet de Saint Etienne.
Classes Préparatoires Scientifiques (Math, Physique) au lycée des Loges à Evry.