Langages : Web : Flex3, Flex4, Java, Php5, javaScript, CSS
Autres : Java/J2SE, C, C++
BD : SQL, HQL, JDOQL
IDE : Eclipse
Serveurs d'applications : Tomcat, Google Appengine, Jetty
Frameworks Java: Spring, Struts, Hibernate, Ibatis, Xfire, BlazeDS, GraniteDS
Bases de données: MySql, Hsqldb, Oracle.
Divers: vi, emacs, ant, AJAX, SOAP
Systèmes d'exploitation: Unix / Mac OsX, Windows 98/ 2000 / NT/XP
Conception: Design patterns, UML, AOP
Expérience Professionnelle
Ads-Click, Genève, Suisse Octobre 2006 – Décembre 2009
Spécialiste Java pour différents projets, de leurs conceptions à leurs déploiements et configurations sur des environnements Unix.
Java/J2ee :
Développement d'un outil de synchronisation de bases de données (Java + JDBC)
Développement d'une API Soap pour Mediaclick (Ibatis, Spring, Xfire, Acegi)
Développement d'une autre API Soap pour Adpremo (remplaçant Ibatis par Hibernate)
Php5/Javascript :
Divers développements pour suppléer l'équipe BO pour Mediaclick et Adpremo (Php5, AJAX, Javascript)
Développement de wrappers PHP pour appeler les précédentes API.
Aspects Software, Édimbourg, Écosse (Stage de fin d'études) Février - Aout 2006
Développement d'une application Web : Java/J2EE, Struts, Hibernate, Hsqldb, applet/servlet
Expérience Personnelle
Fools Aout 2010 – Septembre 2010
Conception/Développement d'un jeu pour Facebook utilisant AppEngine/Java, Flex4, BlazeDS, Spring. (http://apps.facebook.com/foolsfighters/ )
Uralys 1.2 Janvier 2010 – Juillet 2010
Migration de Uralys sur Google Appengine en utilisant BlazeDS pour les appels RPC.
La Dao a été migrée de Hibernate à JDO-Datanucleus pour pouvoir fonctionner sur AppEngine. (AppEngine/Java – Flex3 – BlazeDS – Spring)
Uralys 1.0 Janvier 2008 – Décembre 2009
Conception/Développement en Flex3 d'un jeu MMO (www.uralys.com), avec un serveur Java. Les services Web étaient exposés avec Spring et Xfire, les accès base de données effectués avec Hibernate.
Avant 2008
Conception/Développement en Java d'un jeu de Platformes en 2D, et son éditeur de cartes .
Conception/Développement en Java d'un IA de base pour un jeu de courses 2D.
2003-2006: ENSEIRB, École nationale supérieure en électronique, informatique et radio- télécommunication s de Bordeaux, spécialité Génie Logiciel (www.enseirb.fr ).
2001-2003: Classe préparatoire aux grandes écoles, MPSI, MP (Lycée Camille Vernet - Valence)
2001: Diplôme du Baccalauréat Scientifique Sciences de l'Ingénieur (mention AB).