- Vous publiez gratuitement votre projet informatique ou graphique.
- Vous recevez des offres de la part de prestataires qualifiés et évalués.
- Vous faites réaliser votre projet au prestataire choisi, en toute sécurité.
Bonjour,
Aujourd'hui, lorsqu'on est témoin d'un accident, d'une agression, ou tout autre problème pour lequel il est nécessaire de faire appel aux autorités, il faut être très réactif. Être amené à appeler la police pour signaler un événement n'est pas chose courante pour un particulier qui n'aura pas forcément les bons réflexes afin de donner les bons renseignements (l'adresse par exemple à cause de la panique, du stress...).Certains également n'oseront peut-être pas appeler ou ne pourront pas le faire...
Nous sommes pourtant tous équipés de smartphone et passons aujourd'hui plus de temps à consulter nos applications plutôt qu'à téléphoner. Je pense donc que le monde de la sécurité, la police notamment, doit s'adapter à ces nouvelles technologies, ces nouvelles façon d'utiliser nos téléphones afin de recevoir les informations de manière plus efficaces instantanément.
C'est pourquoi je souhaite créer une application qui permettra à tout moment d'envoyer un signalement indiquant une situation dangereuse, une agression, un accident... Il suffira de l'ouvrir, d'indiquer dans une liste de choix la raison de ce signalement tout en étant géolocalisé, ce qui permettra à l'autorité concernée de recevoir en tant réel les informations telles que la nature et le lieu du signalement.
Cette application concernera donc toutes les autorités souhaitant mettre cette technologie à disposition leurs clients, citoyens, contribuables. Aussi bien les mairies pour leur police municipale, les sociétés de sécurités pour leur clients et pourquoi pas la police nationale pour tous les citoyens. Un service qui me semble aujourd'hui indispensable et qui fait appel à une grande expérience dans le domaine informatique.
Espérant que vous porterez un oeil attentif à ce projet, je vous prie d'agréer mes sincères salutations. Swann.*
Commentaire de l' administrateur :