- Vous publiez gratuitement votre projet informatique ou graphique.
- Vous recevez des offres de la part de prestataires qualifiés et évalués.
- Vous faites réaliser votre projet au prestataire choisi, en toute sécurité.
Nous sommes à la recherche d’un développeur JAVA expert pour une mission ponctuelle dans le cadre de la résolution d’un dysfonctionnement.
Description de l'installation
Le but du système est de contrôler au travers d'un portique le niveau de radioactivité sur le passage des camions. Notre système de détection est basé sur une architecture hardware type carte PC industriel à laquelle nous avons rajouté une interface permettant aux ports COM du PC le pouvoir de dialoguer sur un bus de terrain type RS485. Le portique est équipé d'un système de comptage des coups des éléments radioactifs. Ce comptage est ensuite collecté et transmis sur le bus RS485 au travers d'interfaces type ICP COM. Le protocole de dialogue entre l'ICP et le PC industriel est un protocole propriétaire des interfaces ICP au travers d'échanges bi-directionnel en ASCII et alfduplex. L'application UNISCAN peut être divisée en deux parties, la première considérée comme le drivers des ports COM se cantonne à mettre en forme les données à transmettre et recevoir, la seconde à s'occuper de l'interface graphique ainsi que de l'archivage des données ( 1 donnée toutes les secondes environ ). Les deux parties du programmes sont écrites en JAVA, et l'OS utilisée est DEBIAN V9 ( Stretch).
Nature du dysfonctionnement
Il est important de noter que cette application est destinée à fonctionner 24h/24h.
Autre remarque
Cette application était installée sur une carte PC industriel maintenant obsolète, avec un Debian V6 ( SQUEEZE) et ne souffrait d'aucun problèmes. Le dysfonctionnement ou plantage apparait de façon aléatoire au bout d'une demi-journée à 8 jours. La machine est complètement bloquée, système en arrêt, parfois avec la souris du port USB éteinte, la date figée au moment présumé du dysfonctionnement. Nous avons mis l'affichage des températures processeur pour tenter de déceler une surchauffe, sans succès. Tests sur la machine. Le premier test qui nous a permis de dédouaner le hardware a été de faire travailler cette machine avec une application totalement différente, mais qui exploite les mêmes ressources hard et les mêmes drivers RX/TX permettant le dialogue sur les ports COM, mais connecté à un terminal différent sachant interpréter ce dialogue. Autre test déroutant, l'application UNISCAN semble fonctionner si on ne laisse pas la communication avec le portique de détection connecté en permanence. Autre test déroutant, nous avons remplacé le portique avec une interface UNIGRID intégrant une application pour simuler le portique... Deux réactions suivant les données renvoyées. Si les données sont répétitives et ne dépassant pas des limites admises, le système ne plante pas. Si les données renvoyées sont complètement erratiques et dépassant les limites, le système plante au bout de 24H